Retour à l’accueil

Cdiscount, révélateur de talents engagés

Développement des savoir-faire, inclusion, engagement sociétal, travail collaboratif : pour marquer sa différence, Cdiscount mise sur le talent de ses collaborateurs et de ses collaboratrices, ainsi que sur son ancrage local.

En 20 ans, Cdiscount s'est développée pour devenir le leader français du e-commerce, au service de plus de 9 millions de clients. Pour les quelque 2 000 collaborateurs et collaboratrices de l'entreprise, c'est un formidable défi à relever au quotidien.


Rendre le e-commerce accessible au plus grand nombre

Sur le site de Cdiscount, quelques clics suffisent pour trouver, acheter et vous faire livrer le produit dont vous avez envie. Mais derrière cette simplicité apparente se cachent une technologie de pointe et une expertise reconnue. Informatique, achats, logistique, marketing digital, développement commercial, service client : plus de 60 corps de métiers s'activent en coulisse pour rendre accessibles au plus grand nombre les plus de 70 millions de références présentes sur le site.  C'est tout le sens de la mission que les collaborateurs et collaboratrices de Cdiscount accomplissent au quotidien.


La « Silicon Valley » sur les bords de la Gironde

C'est à Bordeaux que Cdiscount a vu le jour en 1998. Depuis, l'entreprise cultive son attachement à la capitale girondine et à sa région. Sa principale base logistique est installée à Cestas. Son siège social est situé dans le quartier des Bassins à flot, devenu au fil des ans le quartier des entreprises technologiques innovantes de Bordeaux.
En 20 ans, Cdiscount a largement accompagné l'essor de l'économie numérique locale (la ville a obtenu le Label Capitale French Tech dès 2014) et chaque année, l'entreprise fait partie des principaux recruteurs de la région Aquitaine.


Imaginer le e-commerce de demain

Cet ancrage bordelais est un avantage pour Cdiscount. Régulièrement, Bordeaux et son cadre de vie exceptionnel arrivent en tête des classements des villes où il fait bon vivre et où les cadres aimeraient travailler. Ainsi, au fil des années, l'entreprise a réussi à recruter et à fidéliser des talents imaginatifs et audacieux, capables d'anticiper les prochaines évolutions du e-commerce.
Depuis sa création, le leader français du e-commerce s'est plusieurs fois réinventé mais a conservé intact son ADN de start-up. Celui ou celle qui rejoint Cdiscount sait qu'il ou elle va côtoyer des expertes et experts reconnu(e)s dans leur domaine, et qu'il ou elle pourra développer son propre potentiel au sein d'une entreprise inclusive et responsable.


Un leader engagé localement

L'ancrage territorial de Cdiscount se manifeste également à travers de nombreuses actions de terrain, par exemple en faveur de l'inclusion numérique, comme avec la Masterclass Cdiscount.  Cette initiative, mise en place en 2018 avec l'école EPSI, aide des personnes en reconversion professionnelle (dont 70% sont des femmes) à se former en alternance au métier de concepteur-développeur en informatique.
Pour Cdiscount, être le leader français du e-commerce doit se traduire par des actions concrètes. Partenariat avec le réseau Envie pour offrir une seconde vie aux produits électroménagers, réduction du vide dans les colis pour éviter le gaspillage de consommables et réduire l'empreinte carbone, partenariat avec l'association Agrikolis pour rapprocher Cdiscount du monde rural, tri des déchets avec l'entreprise Elise... sont autant de projets qui traduisent un véritable engagement de l'entreprise au quotidien, et qui attirent de nombreuses candidatures.

Tout le Made in France avec Cdiscount

bluekai